Inscription Connexion
Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos

Classement du jour
  Bateaux Points
1. Phoenix 2819
2. Emmax 2216
3. PI One 1353

8 Marlins et 2 Sailfish relâchés (*) le premier jour en raison de leurs poids jugés insuffisants, conditionnent le classement de la journée. Les 3 premiers bateaux au classement ont en effet marqués l’essentiel de leurs points sur des relâches.

Edi Lovadina (au centre de la photo ci-contre), est le pêcheur qui marque les plus de points avec des poissons ramenés à terre, notamment avec un Sailfish de 32 kg visible sur la photo.

(*) Le principe du Tag & Release (marquage et relâche)

La sauvegarde des espèces et leurs études sont les deux principes fondateurs du concept de Tag & Release.

D’une part, il s’agit d’encourager les pêcheurs à ne pas prélever de poisson en dessous d’un certain poids, variable selon l’espèce, afin de ne pas nuire au cycle de reproduction. Ce poids minimum est de 100 kg pour un Marlin et de 25 kg pour un Sailfish.

D’autre part, il s’agit de ne prélever que des poissons destinés à être consommés. Ce choix est variable selon les pays et de leurs habitudes alimentaires. Au Cameroun, toutes les espèces de poissons usuellement pêchées lors du Challenge sont destinées à la consommation, justifiant que tout poisson, dès lors qu’il fait le poids minimum requis, soit ramené à terre.

Les pêcheurs sont encouragé à marquer (‘Tagguer’) les poissons relâchés avec des plaques numérotées disponibles auprès de l’IGFA (International Game Fish Association) et d’informer l’IGFA de tout poisson ainsi marqué (espèce, poids estimé, lieu…). Si ce même poisson est de nouveau pêché par la suite, le deuxième pêcheur devra également en informer l’IGFA. Cette pratique permet de mesurer divers paramètres concernant la croissance et la migration géographique des espèces.

Cliquez ici pour voir un film sur un Tag & Release fait lors d’un Challenge de pêche au Cameroun


MARINA DE KRIBI
HOTEL LE PARADIS
HOTEL SAN MARCO
NOS PAGES INTERNET
Portail Internet du Cameroun
Online shopping au Cameroun


 
PORTAIL INTERNET
Annoncer sur Cameroun-plus
Statistiques visiteurs
ONLINE SHOPPING
Conditions d'utilisation
Livraisons & retours
Condifentialité
A propos
FAQ