Inscription Connexion
PIRELLI
Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos




.
L'étallonage des compteurs...

Avant de se lancer dans l'épreuve d'orientation, tous les compteurs kilométriques ont été relevés à la station TOTAL (partenaire du Traid) située au niveau de la direction des douanes à Douala à 4h30 du matin. De là, tous les véhicules sont partis en convoi direction Edéa puis Yabassi sur une distance de plus de 50 kilomètres.

Un deuxième relevé des kilométrages a permis de calculer un coefficient correcteur propre à chaque véhicule. Ce coefficient sera par la suite appliqué à toutes les épreuves d'orientation.

La première épreuve d'orientation

Du point de départ, les concurrents devaient trouver le chemin le plus court pour se rendre au sommet du Mont Manengouba, un trajet d'environ 220 km et arriver au plus tard à 18 heures. Soit une vitesse moyenne minimum de 18 km/h imposée... C'est tout sauf une course de vitesse!

Il n'y avait pas de point de contrôle (CP) lors de cette 23ème édition du Traid. Par contre, tous les véhicules avaient été équipés d'un système de tracking par GPS par la société Malambi (partenaire du Traid).

Comme d'habitude, le trajet le plus court passait par des petites pistes qu'aucun des concurrents n'emprunte en temps normal. C'est là tout l'intérêt du Traid, découvrir le Cameroun profond!

De nombreux passages difficiles se trouvaient le chemin, des ponts à moitié cassés, des crevasses, des bourbiers...
.

.

 



NOS PAGES INTERNET
Portail Internet du Cameroun
Online shopping au Cameroun


 
PORTAIL INTERNET
Annoncer sur Cameroun-plus
Statistiques visiteurs
ONLINE SHOPPING
Conditions d'utilisation
Livraisons & retours
Condifentialité
A propos
FAQ