Inscription Connexion
PIRELLI
Registre Airlines Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos


Les Traids se succèdent mais ne se ressemblent pas. Chaque année une nouvelle destination qui permet aux concurrents de découvrir l'étonnante diversité géographique du Cameroun. De plus, une nouvelle épreuve a été créée cette année : la montée.

Partis de Douala le vendredi 10 février à 4 heures du matin, les concurrents ont rejoints Bafoussam hors concours. Les concurrents étaient invités à faire le plein de carburant dans la capitale du pays bamiliké, les stations services se feraient de plus en plus rares par la suite du Traid!

Le trajet de Bafoussam vers le Domaine du Petpenoun permettra d'étalonner les compteurs kilométriques.

A peine le bivouac installé, autos et motos se rendent respectivement aux épreuves de la spéciale et du Trial. Cette première journée aura été particulièrement longue!

Le samedi 11 février au matin débute l'épreuve d'orientation. C'est l'épreuve qui a le plus fort coefficient, elle est déterminante pour le classement final.

Les dernières épreuves débutent le dimanche 12 février au petit matin: Une course de côte (la montée) pour les autos et un Trial pour les motos.

A midi, retour vers Douala et rendez-vous à 19 heures au Club Saint-Georges pour la remise des prix.



Le Traid remercie le Domaine du Petpenoun pour son accueil.





Le Traid de l'extrême

La 24ème édition du Traid du Cameroun s'est déroulée du 10 au 12 février 2012.

Retrouvez sur ces pages toutes les épreuves, les résultats et des informations annexes qui vous donneront envie de participer à cette fabuleuse aventure en 2013.

Le Traid est ouvert à tous!


Informations complémentaires sur le Blog sur Club Sportif Auto/Moto du Litoral




AUTO MAITRISE CAMEROUN
L OVALIE
LA PIZZERIA