Inscription Connexion
PIRELLI
Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos



Ci-dessus un pont soutenu par un chassis de camion!

25 km/h de moyenne!

Le vainqueur de l'épreuve d'orientation affichait 241 km sur son compteur. Les concurrents avaient toute la journée de samedi pour réaliser cette épreuve... Faites le calcul... Une vitesse moyenne inférieure à 25 km/h était suffisante pour gagner!

Le charme de l'orientation repose sur le fait qu'il faille utiliser des chemins qui ne sont pas inscrits sur les cartes routières pour réaliser le plus faible kilométrage. Il n'existe qu'une seule solution pour trouver le meilleur chemin: prendre son temps et demander sa route aux populations villageoises.

Est-ce que le chemin est praticable? Il est déjà arrivé dans de précédents Traid que des concurrents s'engagent dans un chemin réputé non praticable, construisant un pont de fortune pour franchir un ruisseau. Un jeu de Poker qui peut rapporter gros, mais dans bien des cas ils ont du rebrousser chemin...

Au-delà de l'aspect purement compétitif et sportif, le Traid vous offre la possibilité de découvrir des endroits où vous n'irez jamais tout seul.

C'est l'une de ses grandes vertues.

Bien que les 10 premiers de l'épreuve d'orientation en 2012 se tiennent dans un mouchoir de poche, le concurrent le moins bien classé a parcouoru 375 km. Ce n'est donc pas si simple que l'on pourrait l'imaginer!

Ci-dessous, des photos qui illustrent des situations et des paysages rencontrés par les concurrents lors de l'épreuve d'orientation

Crédits photos: Jean-Jacques LEDAUPHIN et Yvon DARMOIS



NOS PAGES INTERNET
Portail Internet du Cameroun
Online shopping au Cameroun


 
PORTAIL INTERNET
Annoncer sur Cameroun-plus
Statistiques visiteurs
ONLINE SHOPPING
Conditions d'utilisation
Livraisons & retours
Condifentialité
A propos
FAQ