Inscription Connexion
PIRELLI
Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos




Le Traid des chefferies

Après une étape d'étalonnage des compteurs kilométriques qui a débutée à 6h00 du matin a Edéa, les concurrents se sont rendu en convoi à Pouma où le véritable départ a été donné.

Une épreuve d'orientation d'environ 330 km a conduit les concurrents à travers le pays Bassa en direction de Monatélé puis en direction de la région montagneuse du pays Bamiléké. Les premiers concurrents sont arrivés à Bangangté où le Traid a élu domicile pour trois jours vers 15h00 (soit une vitesse moyenne de 40 km/h).

Tout au long du parcours, les populations locales se sont montrées très accueillantes et ont renseigné les concurrents sur le chemin à suivre. Rappelons que l'objectif de l'épreuve d'orientation est de trouver le chemin le plus court!

Madame le Maire de Bangangté, accompagné du Prefet et d'autres autorités se sont joint au Traid lors de la première soirée. Les participants garderons en mémoire l'accueil chaleureux qui leurs a été réservé et exprimé au travers du discours du Maire.

La deuxième journée a débuté avec une épreuve de consommation sur un parcours de 65 km qui a fait découvrir tous les charmes de la région de Bangangté aux concurrents. L'objectif était de consommer un minimum de carburant pour parcourir l'itinéraire indiqué dans le Roadbook.

La troisième et dernière épreuve consistait en un Trial sur un terrain clos où chaque concurrent affrontait un chrono. Tantôt du franchissement, tantôt de la glisse, le circuit était du goût de tous les concurrents et a drainé pas mal d'adrénaline.

Le Traid 2010 a été remporté catégorie auto par l'équipage SCREMIN / JUHET sur Mitsubishi Pajero (photo ci-contre) et par le pilote DUPLEIX en moto (photo du haut).

Ils auront en charge l'organisation de la prochaine édition du Traid.


NOS PAGES INTERNET
Portail Internet du Cameroun
Online shopping au Cameroun


 
PORTAIL INTERNET
Annoncer sur Cameroun-plus
Statistiques visiteurs
ONLINE SHOPPING
Conditions d'utilisation
Livraisons & retours
Condifentialité
A propos
FAQ