Inscription Connexion
Registre Airlines Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos
Partager

Total = 53 poissons pour un poids total de 1.291,23 kg


19 nations représentées
                   

Résultats

Le Challenge s'est clôt par une soirée de remise des prix à l'Olympia Club à Douala.

Xiphias se classe premier bateau et remporte le trophé 2014 tandis que Christophe Sossna se classe premier pêcheur avec plus de 4000 points.

Le président du comité d'organisation du Challenge 2015 a été tiré au sort parmi les skippeurs de l'édition 2014. La charge revient à Olivier Eldin.

> Voir tous les classements
> Voir les photos de la remise des prix



Samedi 17 mai 2014

Le plus gros poisson du Challenge, un marlin bleu de 190 kg a été pris dès le premier jour.

> Voir détails de la journée

Dimanche 18 mai 2014

Le dimanche aura été la plus mauvaise journée de pêche malgré la prise d'un beau sailfish de plus de 35 kg.

> Voir détails de la journée



Lundi 19 mai 2014

Plus de 500 kg de poissons en un jour! En l'absence de pélagiques, l'on se souviendra des 3 thons d'environ 100 kg chacun.

> Voir détails de la journée

Mardi 20 mai 2014

Retour des bateaux à Douala et fin du Challenge. Les prises présentées à la pesée à Douala n'avaient pas le poids minimum requis...

> Voir détails de la journée



Soirée d'ouverture

Comme chaque année, le Challenge a débuté par une soirée d'ouverture dont le principal objectif était de présenter les équipages et de donner les dernières consignes règlementaires et de sécurités.

C'était également une opportunité pour l'organisation d'inviter les représentants des autorités locales de Kribi pour les remercier de leurs soutiens actifs à la réussite de cet évènement.

> Voir détails de la soirée



Sécurité

La sécurité des biens et des personnes, à terre et en mer, a été assurée par le BIR et la société Africa Security. Qu'ils en soient remerciés.

Don des poissons

Tous les poissons pris lors du 26ème Challenge international de pêche sportive du Cameroun ont été offert à des oeuvres caritatives.



Le mot du Président

En 1988 naissait la première compétition internationale de pêche dans les eaux Camerounaise.
A l’époque on avait décelé ou plutôt touché les premiers rostres et la folie de la pêche fit le reste.
Quelle leçon doit-on en tirer ? Notre ressource est fragile et nous devons éduquer notre relève à relâcher le plus possible ces grands poissons qui nous fascinent.
Il est certain que la pression de pêche sur nos côtes n’est pas si importante à ce jour pour nous en inquiéter car les pélagiques sont des voyageurs infatigables mais, c’est à nous, pécheurs sportifs du monde entier de faire les efforts nécessaires pour permettre aux générations futures de pouvoir pratiquer de telles compétitions dans l’avenir.
Nous remercions vivement nos Partenaires qui nous permettent de créer des rassemblements aussi importants et mettent en avant la pêche sportive au Cameroun, Merci aussi à la ville de Kribi de nous offrir son hospitalité et la joie de nous retrouver chaque année.
Je souhaite à Tous un bon challenge, et une belle compétition pendant ces 4 jours.



Le poisson est là !

Le week-end pascal les premiers poissons à rostre de la saison ont été pris au large de Kribi. 5 Sailfish dont 2 de plus de 35 kg.

D'autres bateaux ont signalés de nombreux thons.

La saison s'annonce bien!



Préparez votre séjour

Kribi Inside, le répertoire des hôtels et restaurants ainsi que des numéros utiles.

En page 68 du magazine.

Version en ligne, cliquez ici

Disponible !

Le magazine du 26ème Challenge est paru. Vous pouvez vous en procurer gratuitement un exemplaire dans de nombreux points à Douala, Kribi et Yaoundé.



Innovation 2014

Respecteux des enjeux écologiques de notre époque, le CPSD collecte depuis 3 ans des données précieuses pour l'observation des espèces.

En 2014 la base de données sera enrichie de points GPS.

Records à battre...

Le Challenge international de pêche sportive du Cameroun se fait en stricte application des règles de l'IGFA, seule compétente a homologuer des records de pêche.

Voir les défis à relever!


LA FOURCHETTE
HOTEL SAN MARCO
LE C