Inscription Connexion
Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos
Partager

Total = 30 poissons pour un poids total de 1.145,20 kg


75 participants - 17 nations représentées
                 


Résultats

Le Challenge s'est clôt par une soirée de remise des prix à l'Olympia Club à Douala.

Pakalou se classe premier bateau et remporte le trophé 2015 tandis que Jean-Pierre Grue se classe premier pêcheur avec près de 4000 points.

Le président du comité d'organisation du Challenge 2016 a été tiré au sort parmi les skippeurs de l'édition 2015. La charge revient à Heinrich Cambanis.

> Voir tous les classements
> Voir les photos de la remise des prix



--- 4 jours de pêche ---


Mercredi 20 mai

Un démarrage en force pour Pakalou avec un marlin bleu de 251,90 Kg

Détails de la journée

Jeudi 21 mai

Mauvaise pêche le deuxième jour... on ne se laisse pas abattre, on organise une élection Miss bateau!

Détails de la journée



Vendredi 22 mai

Les poissons sont de retour! Meilleure prise du jour un marlin bleu de 174,30 Kg pris sur Pongara par Grégoire Owona.

Détails de la journée

Samedi 23 mai

Le Challenge se termine en beauté avec un dernier marlin bleu de 154,40 Kg capturé par Hilde Willems sur le bateau Triton III

Détails de la journée



--- Avant le Challenge ---


Le mot du Président

Chers Amis pêcheurs,

Nous voici à l’aube du 27ème challenge international de pêche sportive du Cameroun organisé par le CPSD avec le concours et la générosité de nos nombreux sponsors.

Comme il est de coutume depuis plus d’un quart de siècle, des équipages de différentes nations s’affronteront sur les eaux camerounaises pendant quatre jours à la recherche de ces merveilleux poissons pélagiques qui font vibrer si fortement nos coeurs et dérangent nos esprits!

Le premier jour du challenge, au moment de mettre les cannes à l’eau pour la première fois, nous aurons tous les mêmes pensées, les “gros” seront ils là cette année?

Quelle stratégie de pêche adopter pour marquer un maximum de points et espérer brandir le trophée du vainqueur?

Bien malin celui qui peut prédire si la pêche sera bonne ou pas, mais quoi qu’il advienne nous ratisserons ce fameux jardin jusqu’à la dernière minute autorisée et utiliserons toutes les techniques de pêche possible pour faire “monter” ces fabuleux poissons.

Alors arrivera le moment, après un combat plus ou mois difficile, où le poisson sera là, à portée de gaffe et où l’équipage devra se poser la question fatidique “on embarque ou on n'embarque pas? Il fait la maille ou pas?"

Mais c’est au skipper du bateau, en dernier ressort, qu’il conviendra de décider si le poisson pourra être embarqué ou relâché.

Et puis viendra le moment où le poisson trophée sera amené au portique pour la pesée et où l’équipage devra répondre aux nombreuses questions sur la manière dont le combat s’est déroulé, occasion rêvée pour raconter en détails les faits marquants de ce duel poisson - pêcheur avec bien entendu une petite pointe d’exagération bien connue!

Je crois que maintenant nous sommes tout prêts à en découdre avec le fair-play et les règles d’honneur véhiculées par ce merveilleux sport, car n’oubliez pas, il s’agit tout simplement de pêche sportive!

Bon challenge à vous tous!
Amicalement
Olivier Eldin

Préparez votre séjour

Kribi Inside, le répertoire des hôtels et restaurants ainsi que des numéros utiles.

En page 64 du magazine.

Version en ligne, cliquez ici

Disponible !

Le magazine du 27ème Challenge est paru. Vous pouvez vous en procurer gratuitement un exemplaire dans de nombreux points à Douala, Kribi et Yaoundé.



Cartographie

Respecteux des enjeux écologiques de notre époque, le CPSD collecte depuis 4 ans des données précieuses pour l'observation des espèces.

Records à battre...

Le Challenge international de pêche sportive du Cameroun se fait en stricte application des règles de l'IGFA, seule compétente pour homologuer les records de pêche.

Voir les défis à relever!


MARINA DE KRIBI
HOTEL SAN MARCO
HOTEL LE PARADIS
NOS PAGES INTERNET
Portail Internet du Cameroun
Online shopping au Cameroun


 
PORTAIL INTERNET
Annoncer sur Cameroun-plus
Statistiques visiteurs
ONLINE SHOPPING
Conditions d'utilisation
Livraisons & retours
Condifentialité
A propos
FAQ