Inscription Connexion
Registre Airlines Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos
Partager

Total = 32 poissons capturés pour un poids total de 245,45 kg
et 20 poissons à rostres relâchés
59 participants - 12 nations représentées
            



Pakalou en tête!

Un peu de chance et un bon équipage, voilà les ingédients qui mènent à la victoire... pour la troisième année consécutive le bateau Pakalou remporte le Challenge International de Pêche Sportive du Cameroun avec seulement 102 points IGFA d'avance sur le second.

Voir tous les classements   Photos de la remise des prix

Tag & Release

La relâche et le marquage des poissons à rostre étaient encouragé par le règlement 2016. Tous les bateaux participant au Challenge étaient en possession de Tags (marqueurs) fournis par l'organisation et les poids minimums par espèce avaient été relevés.

L'incidence de cette modification règlementaire est grande puisque les deux premiers pêcheurs sur le podium n'ont que des points relâches et aucune capture.

Détails...





4 jours au large de Kribi

11 bateaux emportaient les 59 participants durant 4 jours au large de Kribi. Les départs étaient très matinaux en raison des marées.

Détails jour 1   Détails jour 2

Détails jour 3   Détails jour 4

Dans la bonne humeur...

Les départs matinaux, la pluie, les faibles prises etc n'ont pas eu raison de la bonne humeur des participants qui ont partagés des moments de convivialités tous les jours au retour des bateaux.

A la fin de la remise des prix, Xavier De Boisset a été tiré au sort parmis les 11 skippers pour constituer le comité d'organisation et assumer la présidence du 29ème Challenge.


LE C
LA FOURCHETTE
L OVALIE