Inscription Connexion
PIRELLI
Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos
Partager

Les épreuves:  Trial Yaoundé |  Orientation |  Navigation |  Trial Mbandjock  

Le départ avait été donné à 7h00 du matin sur le parking d'un hôtel au centre ville de Yaoundé. Le premier défi consistait donc à trouver le chemin le plus court pour quitter la ville en direction du nord-est.

La plupart des véhicules avaient rejoint le CP1 une heure plus tard par grappe de 5 à 10 voitures.

Hors de la ville, les concurrents étaient maintenant confrontés aux réalités des zones rurales : absence de signalisation, cartographie imprécise, routes coupés... Sans l'aide des populations locales, impossible de trouver le chemin le plus court.

A l'arrivée au CP2, les véhicules étaient déjà moins regroupés car tous n'avaient pas suivis le même chemin. Avec la multiplication des combinaisons de chemins possibles au fil de la progression vers l'arrivée, cette tendance allait s'avérer constante puisque beaucoup de véhicules sont arrivés seuls au Club Sosucam.

Les véhicules ont parcourus de 161 km pour le premier à 207 km pour le moins bon. Rappelons que l'objectif était de trouver le chemin le plus court et non pas d'aller vite. Calculé sur la journée, les véhicules affichaient des vitesses moyennes de moins de 20 km/h.

Deux difficultés majeures avaient créées les différences de kilométrages : un pont cassé entre Loum et Mfékoundi et la position du CP4 qui avait mis en difficulté beaucoup de concurrents. Vous ne voyez d'ailleurs pas de photo du CP4 sur cette page car le véhicule Cameroun-Plus, qui suivait le Traid au même titre que les concurrents, sans connaître l'itinéraire, peinait à le localiser et avait du le sauter pour couvrir l'arrivée.

Tous les véhicules avaient rejoins le bivouac au Club Sosucam à Mbandjok avant la tombé de la nuit.



Autos
1 MITSUBISHI PAJERO 161.18 KM
ABOU ELIE

2 MITSUBISHI L200 163.61 KM
GRAYO

3 TOYOTA HILUX 164.56 KM
VERHAEGHE

Motos

NOS PAGES INTERNET
Portail Internet du Cameroun
Online shopping au Cameroun


 
PORTAIL INTERNET
Annoncer sur Cameroun-plus
Statistiques visiteurs
ONLINE SHOPPING
Conditions d'utilisation
Livraisons & retours
Condifentialité
A propos
FAQ