Inscription Connexion
PIRELLI
Registre Airlines Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos
Partager

Les épreuves:  Navigation |  Trial 1 |  Orientation CP1 |  Orientation CP2 |  Orientation CP3 |  Trial 2  

Le trajet entre le CP2 et l'arrivée ne présentait aucune difficulté particulière. Après un tronçon de liaison sur route bitumée, les concurrents avaient pris sur la droite pour traverser une plantation d'hévéas sur des bonnes pistes.

Au bout du chemin une surprise attendaient les participants: tous les véhicules devaient traverser le Mungo sur un bac à câbles pouvant transporter 2 véhicules à la fois.

Le bac à câbles fonctionne sans moteur, avec la seule force du courant de l'eau. Le conducteur oriente le bac dans un sens ou dans l'autre grace aux câbles. Plus le fleuve à un débit d'eau rapide, plus le bac va vite...

L'organisation du Traid avait évalué à un peu plus de 2 heures la durée nécessaire pour traverser tous les véhicules... mais c'était au mois de décembre, juste après la saison des pluies. Lors du Traid le fleuve avait un débit si faible qu'il a fallu près de 6 heures pour traverser tous les véhicules.

Les concurrents ont patientés dans la bonne humeur, éclairé par la Led d'un IPhone, autour de quelques bières et de soyas (brochettes de viande locales).

Ce classement n'est pas encore disponible!

Sur la rive opposée le bac restait distant d'environ 1 mètre du mur du quai en raison de son état. De plus, il était environ 80 cm plus bas que le quai.

Tous les véhicules du Traid ont débarqués par les 2 planches en bois visibles sur la photo ci-dessous... Le véhicule Cameroun-plus a traversé en tout dernier à 22h40.


VILLA LUCIOLE
LE C
AUTO MAITRISE CAMEROUN