Inscription Connexion
PIRELLI
Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos
Partager


La 28ème édition du Traid du Cameroun, dénommée Traid des Vallées, s'est déroulé du 11 au 14 février 2016.

38 voitures et 14 motos avaient pris le départ de Douala le jeudi 11 février avant le levé du jour pour rejoindre la ville de Bana dans la province de l'Ouest. La route passait par la Dibamba avant de remonter vers le nord en direction de Yabassi puis Bafang et Bana.

Après étalonnage des compteurs kilométriques, une première épreuve de navigation longue de 39 km attendait les concurrents.

Les véhicules sont arrivés en milieu d'après-midi au bivouac dans la localité de Bana. Les concurrents avaient quelques heures pour trouver leurs hébergements ou monter leurs tentes avant le dîner.

Le deuxième jour au petit matin, c'était le départ pour l'épreuve d'orientation dont le but est de trouver le chemin le plus court pour relier des points de passage obligatoires. La boucle longue d'environ 210 km à conduit les concurrents vers Batcha, Bazou, Fokem, Bagangté, Bagang, Bangou, Baham, Bamendjou, Bamendou, Fomopéa, Fonjomoko avant de reprendre le chemin vers Bana. Un trajet magnifique à travers le pays Bamiléké!

Deux trials attendaient les concurrents au troisième et dernier jours de la compétition. Les deux ont été réliasés sur le terrain d'une commune proche de Bana où le Traid avait été accueillie par le chef traditionnel.

L'annonce des résultats et la remise des prix se sont fait au bivouac le dernier soir.

Le Traid est ouvert à tous dès lors que vous disposez d'un véhicule 4x4 ou d'une moto tout terrain. La prochaine édition se tiendra en février 2017.

3... 2... 1... Partez!




NOS PAGES INTERNET
Portail Internet du Cameroun
Online shopping au Cameroun


 
PORTAIL INTERNET
Annoncer sur Cameroun-plus
Statistiques visiteurs
ONLINE SHOPPING
Conditions d'utilisation
Livraisons & retours
Condifentialité
A propos
FAQ