Inscription Connexion
PIRELLI
Registre Airlines Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos
Partager


Le Traid du Cameroun est une excursion en 4x4 et motos tout terrains à caractère touristique ouvert à tous.

Organisé une fois par an par le CSAL (Club Sportif Automobile du Littoral), l'édition 2019 se dénommait "Le Traid des Saigneurs" en référence à la saignée des arbres d'hévéas. Le Traid avait implanté son bivouac au sein de la plantation Hévécam, à Niété, au sud de Kribi.

Le samedi 9 février les concurrents avaient pris le départ pour l'épreuve d'orientation reliant Edéa à Niété en passant par trois points de passage obligatoires (Check Point) disposés de sorte à ce que les concurrents passent par de très petites pistes. Le but étant de découvrir le Cameroun profond en dehors des sentiers battus. Les premiers arrivés ont mis plus de 10 heures pour parcourir les 280 km!

La deuxième épreuve, plus technique, consistait à suivre un road book qui indiquait des directions et des vitesses moyennes à respecter pour parcourir un trajet prédéfini dans un temps imparti. Cette épreuve de régularité était longue de 53 km sans jamais quitter les pistes de la plantation Hévécam.

La dernière épreuve, sans doute la plus palpitante pour de nombreux concurrents, était un trial long de quelques centaines de mètres sur un terrain clos où chaque véhicule devait affronter à tour de rôle un chronomètre... frissons garantis!

Le Traid des Saigneurs a été remporté par l'équipage Quersin / Masson en catégorie autos et par Dylan Deumer en catégorie motos. Tout deux participaient pour la première fois au Traid.


Ce dossier comporte 279 photos et 5 films
Résultats détaillés par véhicule avec tracé GPS

Résumé vidéo en 21 minutes
Intéressé par le TRAID 2020? Inscrivez-vous dans notre Newsletter

Entrez votre adresse email