Accueil www.cameroun-plus.com
LA MAISON DES TORTUES LA MAISON DES TORTUES
PARC NATIONAL DE BOUBANDJIDA PARC NATIONAL DE BOUBANDJIDA
PARC NATIONAL DE WAZA PARC NATIONAL DE WAZA
PONGO-SONGO PONGO-SONGO
RÉSERVE DU DJA RÉSERVE DU DJA

1 € = 655.957 XAF
1 $ = 539.186 XAF
Actualisé le 2021-05-11
Cliquez ici pour convertir

Abonnez-vous !



NID 122

Tourisme > Parcs et réserves animalières > Extrême-Nord > PARC NATIONAL DE WAZA

PARC NATIONAL DE WAZA

Le plus connu des parc nationaux

Les animaux domestiques sont strictement interdits dans les réserves animalières
Cameroun, tourisme, PARC NATIONAL DE WAZA

Le parc de Waza a initialement été créé en 1934 avant de devenir officiellement un parc national à la fin des années soixante. Grand de 170.000 ha, c'est la plus célèbre réserve animalière du Cameroun.

Le parc abrite un grand nombre d'espèces : éléphants, lions, girafes, cobs de buffon, gazelles, hyppotames... et de nombreux oiseaux : autruches, pélicans, hérons, marabouts...

Le parc dispose de pistes convenablement entrenues, un véhicule 4x4 est cependant recommandé. Des guets surélevés, accessibles en voiture, ont été aménagés près des points d'eau et offrent de belles vues d'ensembles.

Visitez le parc très tôt le matin et en fin de journée, en dehors des grosses chaleurs de midi où même les animaux restent abrités.

Le parc est accessible quasiment toute l'année; la meileure période est cependant la saison sèche (janvier à mai). Plus la saison sèche avance, plus les animaux se concentrent autour des points d'eau non asséchés.

La visite se fait obligatoirement avec un pisteur qui saura vous orienter et vous expliquer la faune et la flore. Prévoyez sa place dans votre véhicule!

Le parc est à 2 heures de route de Maroua. Un jolie campement au confort rudimentaire se trouve à 200 mètres juste en face de l'entrée du Parc (la distance indiquée plus bas de cette page est mesurée depuis le point central de la réserve!). Nous vous recommandons d'y passer une nuit pour pouvoir accéder au parc aux premières heures de la journée.

Prévoyez 5.000 francs CFA de droit d'entrée par personne et par jour (tarif non résident) et 5.000 francs CFA pour le pisteur. Il y a également une petite taxe à payer pour les appareils photo et caméras vidéo.

Cameroun, tourisme, PARC NATIONAL DE WAZA

Cameroun, tourisme, PARC NATIONAL DE WAZA

Cameroun, tourisme, PARC NATIONAL DE WAZA

Cameroun, tourisme, PARC NATIONAL DE WAZA

Informations géographiques

Commune Waza
Département Logone-et-Chari
Chef lieu Kousséri
Province Extrême-Nord
Capitale provinciale Maroua
Point GPS 11.232286 / 14.611816
  © 2002-2021 CAMEROUN-PLUS.COM - A PROPOS - CONTACT