Inscription Connexion
PIRELLI
Registre Airlines Port Trains Bus Hôtels Restaurants Bars Nightlife Casinos
Partager

La 26ème édition du Traid du Cameroun a été remportée par Marcel Buergi sur Mitsubishi Pajero suivi par Guy Stabile sur Mitsubishi Pajero Sport et Jérôme Grayo sur Mitsubishi L200.

Comme le veut la tradition, tous les trois devront participer à l'organisation de la prochaine édition du Traid qui aura lieu en février 2015.


Un trial dessiné à flanc de colinne avec des rochers et des pentes, il avait tous les ingrédients pour faire monter l'adrénaline des concurrents!

La configuration du terrain offrait par ailleurs une excellente visibilité aux spectateurs.

Marcel Buergi remporte l'épreuve avec un chrono de 1 minute et 44 secondes.


L'épreuve de navigation consistait à suivre scrupuleusement un roadbook avec des indications de directions et de vitesses. Quand un véhicule se présentait trop tôt à un point de contrôle, il prenait 2 points de pénalités par seconde, 1 point de pénalité par seconde de retard... bref, il fallait arriver à l'heure!

L'épreuve a été remportée par Patrick Duport avec (seulement) 312 points de pénalité.


Le vainqueur est celui qui a parcouru le moins de kilomètres entre le départ et l'arrivée en passant par quatre points de passage obligatoires, les "CP". En l'absence de cartographie précise et à jour, la seule solution pour y parvenir est de demander son chemin aux populations locales.

L'épreuve a été remportée par Abou Elie avec 161,18 km au compteur (vitesse moyenne 16 km/h).


La première épreuve attendait les participants immédiatement après l'étalonnage : un trial chronométré sur un parc à bois.

Un circuit plat sur terre rouge dont la principale difficulté résidait dans des ornières creusées par les engins de manutention des billes de bois.

Marcel Buergi remporte l'épreuve avec un chrono de 1 minute et 45 secondes.


L'épreuve majeure du Traid étant une orientation dont le résultat se base sur le kilométrage, tous les véhicules parcourent, ensemble, un tronçon d'une cinquantaine de kilomètres afin d'étalonner les compteurs kilométriques et calculer un coefficient correcteur pour chaque véhicule.

Cette année, les véhicules se sont regroupés 20 km après le péage de Bounyibel sur l'axe Douala - Yaoundé et ont parcouru une distance de 50 km pour aller jusqu'au pont bascule à l'entrée de la ville de Yaoundé.


Le Traid 2014 déjà en route... La veille du départ, tous les véhicules inscrits ont passés un contrôle technique réalisé par Tractafric.

La visite technique, c'est également le moment du branding. Les véhicules ne passeront pas inaperçus lors de cette 26ème édition du Traid!

Malambi, la solution de tracking la plus performante au Cameroun, est installée sur chacun des véhicules du Traid. Le tracking est utilisé pour garantir l'exactitude des relevés kilométriques et pour la sécurité des participants.



AUTO MAITRISE CAMEROUN
LA PIZZERIA
L OVALIE