Accueil www.cameroun-plus.com
SEARCH

Tourisme Cameroun > Site touristique > Extrême-Nord > LES MONTS MANDARA

LES MONTS MANDARA

Gigantesque amas pierreux émergeant de la plaine...

Cameroun, tourisme, LES MONTS MANDARA

Les majestueux Monts Mandara se dressent tels d'anciens géants de pierre au-dessus de la plaine, offrant un panorama époustouflant qui domine non seulement le Nigeria à l'ouest, mais aussi la plaine du Diamaré à l'est. Cet ensemble montagneux, dont le point culminant est la Tourou à 1442 mètres d'altitude, présente en saison sèche un paysage aride et jauni par le soleil, contrastant avec la verdure luxuriante qui émerge rapidement lors de la courte saison des pluies.

Les Monts Mandara abritent deux grands groupes de population distincts : les musulmans dans la plaine et les animistes en montagne, principalement représentés par les tribus Mafa ou Matakam et les Kapsiki. à partir de Rhumsiki, une aventure authentique vous attend, vous permettant de rencontrer ces tribus montagnardes et d'explorer leur mode de vie fascinant.

De village en village, plongez dans leur quotidien en passant des nuits dans leurs « saré » traditionnels, ou en vous laissant envoûter par les murmures de la brousse lors de nuits à la belle étoile. L'expérience immersive vous offre un aperçu précieux de leurs traditions séculaires et de leur relation étroite avec la nature environnante.

Ne manquez pas de rendre visite au forgeron d'Amsa, situé à 6 kilomètres au sud de Rhumsiki. Maître artisan, il perpétue l'ancien art de la forge en utilisant le procédé traditionnel de la cire perdue. Une occasion unique de découvrir un artisanat ancestral préservé au cœur des Monts Mandara.

Cameroun, tourisme, LES MONTS MANDARA

 

Cameroun, tourisme, LES MONTS MANDARA

 

Informations géographiques

Commune Rhumsiki
Département Mayo-Tsanaga
Chef lieu Mokolo
Province Extrême-Nord
Capitale provinciale Maroua
Point GPS 10.53102 / 13.62442
Altitude 1000 mètres
 
Poivre de Penja
© 2002-2024 CAMEROUN-PLUS.COM - A PROPOS - CONTACT