Accueil www.cameroun-plus.com
SEARCH

Loisirs Cameroun > Golf > NOCTURNE DE GOLF 2024 > Accueil

NOCTURNE DE GOLF 2024

NOCTURNE DE GOLF 2024
NOCTURNE DE GOLF 2024
 

Sous un soleil radieux, le Golf Practice de Douala a accueilli, sur un fairway verdoyant, près de 100 golfeurs confirmés, enfants et débutants, ainsi que des invités non golfeurs, pour la traditionnelle Nocturne de Golf, l'une des compétitions majeures du Practice de Douala, qui en était à sa 9e édition, le samedi 25 mai 2024.

Les enfants, dans un format de jeu très tactique (stroke play), et les adultes en stableford, ont pris d'assaut le site du Practice dès 8h, pour des départs en séries jusqu'à 12h. Après le cocktail de midi, les joueurs ont pris le départ du trou 1 à 14 heures. à signaler, le site était bondé d'invités non golfeurs venus s'initier au golf. Plusieurs golfeurs, malgré la présence du public, ont réussi le green en régulation. La grosse sensation du jour est venue du prodige du Likomba Golf Club, le Master Iron, Ignatus Bah, qui a réalisé un trou en 1 au trou numéro 2. Il détient ainsi le record de ce trou en Ringer score.

La voiture mise en jeu au trou 4 pour un hole in one est retournée chez le concessionnaire Tractafric Motors, aucun golfeur n'ayant réussi l'exploit.

Première série Hommes & Femmes HCP (0 à 35)
Bah et Marie Christine Gerkens sont rentrés dans le cercle très fermé des joueurs légendaires du club. Master Iron, Ignatus Bah était en état de grâce sur tous ses coups, de la mise en jeu au dernier putt, ce qui lui a valu une belle carte de 16, à 3 coups du record du parcours détenu par Yves Montgomerie. L'autre grande star de la compétition était bien la tenante du titre de l'Open Rotary, Marie Christine Gerkens, qui s'est imposée à l'arraché avec un score de 20 en brut devant la talentueuse Nkehe Bita. Le record du parcours chez les dames est toujours détenu par l'imbattable Florence Billet.

 
NOCTURNE DE GOLF 2024
NOCTURNE DE GOLF 2024
 

Jacques Mbem (-6) et Christine Demanga (-4) ont respectivement remporté la première place du podium avec un score net, tandis que James Ngassa (-5) et Nkehe Bita (-3) ont complété le podium.

Deuxième série Hommes & Femmes HCP (36 à 53)
Performances Exceptionnelles. Dans la série Hommes non classés, la partie était très disputée, et c'est au bout de 5 trous que Tambi s'est imposé in extremis avec un score très serré de 20, devant Boulou Ebanda, tandis qu'Eric Guenti signe son retour sur les fairways avec un score prometteur de 22. Dans la série Femmes non classées, Betty Perrot s'est adjugée la première place avec un score de 23, et Michelle Essoh s'est imposée devant Bernadette Owasi au bénéfice des 3 derniers trous, avec un score de 25.

La 9e édition de la Nocturne de Golf a connu un grand succès sportif, avec des résultats exceptionnels célébrés à la fin sur les fairways, dans un climat de partage et de convivialité.

 
NOCTURNE DE GOLF 2024
NOCTURNE DE GOLF 2024
EURO 2024
© 2002-2024 CAMEROUN-PLUS.COM - A PROPOS - CONTACT