Un peu de chance et un bon équipage, voilà les ingrédients qui mènent à la victoire... pour la troisième année consécutive le bateau Pakalou remporte le Challenge International de Pêche Sportive du Cameroun avec seulement 102 points IGFA d'avance sur le second.
La relâche et le marquage des poissons à rostre étaient encouragé par le règlement 2016. Tous les bateaux participant au Challenge étaient en possession de Tags (marqueurs) fournis par l'organisation et les poids minimums par espèce avaient été relevés.
L'incidence de cette modification règlementaire est grande puisque les deux premiers pêcheurs sur le podium n'ont que des points relâches et aucune capture.
Les départs matinaux, la pluie, les faibles prises etc n'ont pas eu raison de la bonne humeur des participants qui ont partagés des moments de convivialités tous les jours au retour des bateaux.
A la fin de la remise des prix, Xavier De Boisset a été tiré au sort parmis les 11 skippers pour constituer le comité d'organisation et assumer la présidence du 29ème Challenge.