Accueil www.cameroun-plus.com

Accueil www.cameroun-plus.com

30ème Traid du Cameroun (2018)

Accueil
Véhicules engagés

Les épreuves

Orientation
Trial
Slalom

Classements

Le classement général

Photos & vidéos

La remise des prix
Vidéo
GOs & Reconnaissance
Contrôle technique
Le bivouac

Sports & loisirs Cameroun > 30ème Traid du Cameroun (2018) > Épreuve : Orientation

30ème Traid du Cameroun (2018)

L'épreuve d'orientation est l'épreuve maîtresse du Traid.

Les concurrents devaient passer par 3 sites vaguement indiqués sur une carte routière en parcourant le moins de kilomètres. L'organisation a laissé libre choix aux concurrents de partir dans le sens des aiguilles d'une montre ou en sens inverse.

Les cartes ont été distribuées aux concurrents peu de temps avant le départ. Le départ a été donné au Domaine de Petpenoun le samedi 10 février à partir de 7h00 à raison d'un véhicule toutes les 2 minutes. Les compteurs kilométriques sont relevés au départ et à l'arrivée.

Les cartes et systèmes de navigation GPS ne garantissent pas la victoire! Le secret de la réussite réside dans le dialogue avec les populations qui connaissent bien souvent des chemins plus courts.

Le CP ROUGE était matérialisé par un pont métallique sur le Noun avec lequel les concurrents devaient faire un selfie.

Le CP VERT, le point de contrôle le plus distant du Domaine de Petpenoun, était matérialisé par une statue de la Vierge Marie au niveau de la paroisse Saint Vincent de Bandja.

De nombreux équipages ont profités de cette halte à mi-parcours pour faire une pause déjeuner.

Le CP JAUNE a posé le plus de problèmes au concurrents. Matérialisé par un arbre, il était difficillement reconnaissable et à obligé plusieurs véhicules à faire des allers-retours honéraux en kilomètres...

Les véhicules sont revenus au Domaine de Petpenoun entre 15h00 et 19h30. Tous les kilométrages ont été relevés et par la suite comparés au données du tracking GPS gérées par le PC course.

Une courroie cassée, un pneu éclaté... la seule panne sévère aura été un embrayage défectueux.

Poivre de Penja