Accueil www.cameroun-plus.com
SEARCH

Culture Cameroun > Artistes plasticiens > VINCENT FOKOU

VINCENT FOKOU

Cameroun, artiste plasticien, VINCENT FOKOU
Cameroun, artiste plasticien, VINCENT FOKOU
Cameroun, artiste plasticien, VINCENT FOKOU
Cameroun, artiste plasticien, VINCENT FOKOU


 

VINCENT FOKOU

Vit et travaille à Douala
Tel: (+237) 696-293-967

  

Afficher tous les artistes de l'annuaire
S'inscrire dans l'annuaire des artistes

Biographie

Jean Vincent Kamgang Fokou, peintre naît à Bafoussam au Cameroun le 16 octobre 1990.

Arrière petit fils du sculpteur Takam Massagouong, il devient orphelin à 18 ans. Contraint d'abandonner ses études il gagne sa vie en étant vendeur et en réalisant des travaux de graphisme publicitaire. Il profite de ses heures de liberté pour dessiner, peindre et assouvir sa soif inextinguible de connaissances dans l'histoire de l'art. Avec une grande résistance, il s'applique à surmonter les obstacles de son existence. L'art est sa seule intégrité, sa révolte, son unique moyen de survivre à la douleur d'un corps meurtri, à ses interrogations existentielles.

Le besoin de s'exprimer par le biais des pinceaux remonte à son enfance. Croquer les visages, transmettre au papier ou à la toile ses émotions. Curieux d'explorer de multiples horizons, ses tableaux évoluent au fil du temps et sont inspirés par l'Humain.

Son style se nourrit de l'observation de notre contemporanéité. Le réalisme de son travail se teinte de touches abstraites en filigrane. Elle lui permet l'étude des êtres et des choses en témoignant de notre époque et de ses questionnements. Elle raconte un moment précis, un ressenti ou une pensée observée sur un visage ou sur un objet. L'ambiance, la pose, le geste mais aussi les couleurs ou la texture donnent au tableau sa vision personnelle des sujets. L'universalité des émotions et des attitudes est le centre d'intérêt du travail de l'artiste peintre.

Vincent Kamgang Fokou témoigne par ses oeuvres et souhaite que le spectateur y trouve un temps de réflexion et d'introspection dans l'intimité de son âme. Il nous invite dans un monde où notre propre imagination trouvera une réponse.



ENVOYER UN MESSAGE
Civilité *
Nom *
Prénom *
Société
Téléphone *
Email *
Champs obligatoires
 
Saisir le nombre : deux cent soixante-dix-huit
LOCATION BATEAUX
© 2002-2023 CAMEROUN-PLUS.COM - A PROPOS - CONTACT